Cœur de Nice


VIVRE dans le vieux Nice:

Voilà quelques conseils pratiques afin que vous ne
manquiez de rien pendant votre séjour au cœur de Nice.

* MAGASINS ALIMENTAIRES (Epiceries-Supermarchés,
Boulangeries, Boucheries, Poissonneries, Fruits et Legumes -
le Centre Commercial "Nice TNL")

* LAVERIES dans le quartier

* LA SOCCA, véritable spécialité Niçoise

* D’AUTRES spécialités Niçoises

* A part la Socca, OU MANGER ?

* RESTAURANTS petit prix

* RESTAURANTS moyen prix

* D’autres RESTAURANTS dans la vieille ville

* RESTAURANTS haut de gamme

MAGASINS ALIMENTAIRES

Épiceries et supermarchés.

Le plus proche est situé dans la Rue Gassin (au coin avec Cours Saleya, près du Restaurant « Favola »)  avec l’enseigne « Vival ». C’est un petit magasin bien fourni, les prix sont dans la moyenne.

A 5 minutes à pied, avec l’ enseigne «  Carrefour Express » dans la
Place Saint François juste en face du marché matinal aux
poissons et crustacés se situe un autre petit-moyen magasin.
Récemment, pas loin de ce Carrefour, au 24 de la rue Pairolière,  un nouveau supermarché (marque "U" – Utile) a ouvert. Les prix sont raisonnables et le produits (inclus ceux de la marque maison) sont de bonne qualité: à recommander.
Dans la Place Garibaldi (9 minutes à pied) vous trouverez un
grand supermarché « Monoprix » : en ce qui concerne
l’alimentation il y a vraiment tout. Les produits de la marque
maison sont de bonne qualité et à un prix très raisonnable.
Pour en savoir plus cliquez « http://www.monoprix.fr/trouver-mon-magasin/monoprix-nice-garibaldi-nice-2764.html »
Et si vous voulez faire des économies, pas de soucis, il y a un
magasin de discompte de l’enseigne « Dia » (http://www.dia.fr), récemment ouvert, dans la Rue Cassini. (10 minutes à pied de l’appartement). Si par contre vous etes à la recherche d'un "Centre Commercial" le plus proche est situé à 15 minutes à pieds de l'appartement, au coin entre Bd Delfino et Bd P. Sola.
Pour en sovoir plus cliquez: http://www.nicetnl.com/

Les Boulangeries.
Là on a la chance d’avoir juste en face de la fenêtre de la cuisine (dans la Rue Barillerie) la vitrine de l’une des meilleures boulangeries pâtisseries du Vieux Nice « La Fougasserie » ; la queue quotidienne pour une baguette voudra bien dire quelque chose !! Récemment rénovée, elle est capable de défourner des milliers de croissants et croustillantes baguettes.
A 3 minutes de l’immeuble il y a une autre boulangerie, Espuno, au 35 de la Rue Droite. Recettes et cuisson au four à bois sont quelques-uns de ses secrets. Connu aussi pour ses spécialités niçoises : pissaladières, « tourta de blea », « fougassettes   etc.

Les boucheries
Le vieux Nice est tout à fait le bon endroit pour trouver la meilleure viande Française. Il existe des dizaines de boucheries entre le rues Droite, Pairolière et Bunico. La boucherie Saint François (11 Place Saint François) est la plus connue, près du marché aux poissons de la place Saint-François, la boucherie Saint-François vous permettra d'obtenir assurément un produit de grande qualité que vous verrez préparer grâce à la partie préparation visible depuis le comptoir (http://www.francisviandes.com/?page_centre=stfrancois).
D’autres remarquables boucheries –charcuteries dans le quartier : Djebali, 16 rue Droite ; Ghibaudo, 29 rue Pairolière ; Tour Gasiglia 27 rue Pairolière , Agu, 20 Cours Saleya ; Fulcheri, 26 Rue Bunico ; Viale, 13 Rue Pairolière ; Délice, 4 Rue Saint François.

Les poissonneries
A 8 minutes de l’appartement tous les matins la Place Saint-François accueil un très fournis marché aux poissons et crustacés (mardi – dimanche de 6h à 13h00) Si vous aimez les fruits de mer ou un bon plat de daurades vous êtes dans le bon endroit.

Fruits et Légumes
A 10 mètres de l’immeuble tous les jours (fermé le lundi) de 6h à 13h30 le Cours Saleya se transforme en vaste marché aux fruits et légumes, le plus grand de la ville. Pour en savoir plus :
http://en.nicetourisme.com/pro-details-travel-trade/1507
Sont bien évidemment présents dans le quartier des marchands de fruits et légumes ouverts du matin au soir, notamment dans les rues Bunico, Droite et dans la ruelle Pairolière.

========================================
LAVERIES dans le quartier:


- 3 Place Vieille **** (AUTOMATIQUE)
(enseigne: "Wash and Go" - les Choucas")
06300 Nice

- 11 Rue Pont Vieux
06300 Nice
Numéro de téléphone + 33 4 93 85 88 14

- 16 rue Parolière (enseigne : Laverie Béa)
06300 Nice

- 2 Rue de la Loge (enseigne : Pressing de la Loge)
06300 Nice
Numéro de téléphone + 33 4 93 80 39 68

- 34 Boulevard Jean Jaurès (enseigne : Bleu de France)
06300 Nice

Numéro de téléphone +33 4 93 80 05 87


- 16 rue August Gal (enseigne : Agnès Pressing)
06300 Nice

Numéro de téléphone +33 4 93 89 79 55

Dans le studio un plan du vieux Nice est disponible


=============================================================================

LA SOCCA, véritable spécialité Niçoise

La Socca, véritable spécialité Niçoise : il s’agit d’une galette de farine de pois chiches et d’huile d’olives cuite au four (le four à Socca, pas n’importe quel four). Délicieuse à l’apéritif il suffit d’en prendre une portion dans la vieille ville, de saler, poivrer et de la déguster entre amis autour d’une bière ou d’un verre de vin rosé.
Pour en savoir plus sur la Socca, cliquez
http://fr.wikipedia.org/wiki/Socca
Un peu partout dans la vieille ville et dans le quartier limitrophe du port vous pourrez gouter de la socca mais si vous cherchez de la qualité nous vous conseillons :
Chez Pipo, René Socca, Socca d'Or et Theresa Socca.

Chez Pipo : 13 rue Bavastro, 06300 Nice (Téléphone :04 93  55 88 82). Tout est comme il y a 100 ans, à visiter absolument . 15 minutes à pied dans le quartier du Port.
http://www.chezpipo.fr/ (site web intéressant, non seulement du point de vu culinaire)

René Socca : 2 rue Miralheti (au coin avec rue Pairolière, fermé le lundi)
René Socca est comme une institution en matière de petits délices locaux. Grosses tables de bois, carafes de rosé bien fraîches, socca, pissaladières, farcis, ou stockfish.
Ce restaurant fonctionne un peu comme un libre-service.
Sur place, ou à emporter (une portion de Socca à 2,80 €), c'est l'occasion de se restaurer sans perdre une miette de la vie nissarte. On est à 5 minutes de chez nous.

Socca d'Or: 45 Rue Bonaparte, quartier du Port (à 12 minutes de l'appartement). tél. + 33 4 93 56 52 93. Petit restaurant parfait pour manger sur le pouce des spécialités niçoises: socca, pissaladière, bol de mesclun, tourte aux blettes.
La socca est vraiment une réussite: fine, croustillante, bien salée. Peut-être la meilleure de Nice, pas trop grasse pas trop epaisse juste comme il faut!
Vu la taille du restaurant, mieux vaut réserver par téléphone! Vous pourrez y retrouver toutes les saveures de notre belle ville de Nice. On y trouve aussi l'humour la simplicité et la bonne humeur d'une équipe sans chichis. Payement en espèces seulement. Lun. Jeu. Ven. (10h30-14h00 et 17h30-22h00); Mar. (10h30 - 14h00); Mer. et Dim. fermé


Thérèse (Théresa Socca): l'adresse de la Rue Droite (28) est principalement celle où la socca et les pissaladières sont produites car le stand de Thérésa est lui au milieu du Cours Saleya en face de la magnifique Chapelle de la Miséricorde. Ses "ennemis" pensent que chez Thérésa c’est plus important l’ambiance que ce magnifique plat typique…. A vous de vérifier sur place et faites attention car il sera possible de rencontrer dans les ruelles du vieux Nice la charette sur la quelle la socca est transportée du lieu de production au Cours Saleya.

=======================================

 D’AUTRES spécialités Niçoises:

Rares sont les villes qui présentent autant de spécialités culinaires. Nice a pu développer et conserver sa culture jusque dans les assiettes pour le plus grand plaisir des gourmands.
Compte tenu que la cuisine niçoise est très riche, la liste qui suit ne peut pas être exhaustive mais contient les meilleurs plats à découvrir absolument.

Les olives et l’huile d’olive niçoise :
La Cailletier, l’olive typique de la Région, est une espèce qui a des qualités gustatives exceptionnelles et un taux d’acidité très bas: tendre et aux arômes très développes, on en peut tirer de l’huile et de la pâte douce, onctueuse et très savoureuse.

La pissaladière :
Faite de pâte à pain, cette tarte ne contient pas de tomates et on peut pas la confondre avec la pizza. Elle est garnie d’oignons « compotés » ainsi que d’anchois et décorée d’olives niçoises. On la trouve dans la quasi-totalité des boulangeries du vieux Nice

Les farcis niçois :
On en trouve à tous les goûts : à la fleur de courgette, aux sardines, aux anchois, à la tomate, au fromage. Tout n’est pas forcément 100% typique, mais l’esprit du farci est bien là. N’hésitez pas à en goûter plusieurs. Les farcis sont souvent mangés froids ou tièdes, jamais brulants.

Le pan-bagnat
Le pan bagnat est un sandwich typique des ruelles du vieux Nice. C’est une sorte de faluche (mais le pan-bagnat utilise une recette spécifique) au thon ou anchois, aux crudités et à l’huile d’olive. Pan-bagnat d’ailleurs signifie en nissart  (en niçois) « pain mouillé »d’huile d’olive.

La tourte de blettes (tourta de blea en nissart)
La blette est une plante dont on consomme les feuilles cuites : Vraiment particulier, nous vous recommandons vivement de gouter à la tourte de blettes, ou la tarte de blette, que vous ne trouverez qu’ici.

Les gnocchis
Ces sont des petites boulettes de pomme de terre à la farine et à l’œuf, cuits dans l’eau et dégustes avec un filet d’huile d’olive ou une sauce de votre choix (à la crème de cèpes, au pistou, etc.).

La daube niçoise
C’est un ragout de bœuf aux carottes qui peut être dégusté seul, en plat unique, ou comme sauce pour les gnocchis ou les raviolis.

La salade niçoise
Désormais on trouve partout des variantes qui n’ont plus rien à voir avec la véritable recette. Tout le monde pense avoir mangé un jour une salade qui n’a de niçoise que le nom.
La véritable salade niçoise contient cébettes, tomates, févettes, céleri, petits artichauts violets, poivrons, œufs durs, anchois, huile d’olive et olives niçoises.

========================================

A part la Socca, où manger ?

Les fruits de mer:
A 9 minutes à pied de l’appartement, sous les arcades de la place Garibaldi, dans son côté sud, juste en face du supermarché Monoprix dont on a parlé tout à l’heure il y a une série de Restaurants spécialisés dans les fruits de mers. Les produits sont toujours frais. Forcement il n'y a que des fruits de mer mais c'est un peu logique pour des restaurants qui ne font que ça. Quant aux prix, ils sont relativement corrects pour des restaurants de ce type dans  les Alpes Maritimes! Les plus connu est indiscutablement le « GRAND CAFE DE TURIN ». Aimez-vous les moules, les huîtres et tout genre de coquillage, à ne pas manquer.

Les Restaurants.
Nous aimons bien préciser  que le goût est quelque chose de subjectif, et l'on dit en ce sens : à chacun son goût. Par conséquent les lignes qui suivent ne représentent que des conseils et si vous n’êtes pas d’accord on vous prie de bien vouloir écrire votre opinion à notre adresse habituelle. Les prochains visiteurs qui viendront vous en serons reconnaissants.

On a rassemblé les restos en trois fourchettes de prix : petit prix, moyen et « top ».

=======================================

Restaurants petit prix :

de « Chez Pipo », « René Socca »,
« Socca Socca d'or » et « Thérèse » on a déjà parlé au sujet de la socca et des spécialités niçoises.

La Rossettisserie  (8 rue Mascoinat , + 33 4 93 76 18 80, à 4 minutes de l’appartement près de la Cathédral) :  Après une excellente salade come entrée vous pourrez dégusté une excellente sélection de viandes grillées à la broche, avec pommes de terre ou ratatouille. Le tout pour environ 14.50 € seulement. C'est super! La réservation est fortement conseillée soit le déjeuner soit le dîner. Précisez si vous voulez une table privée ou si vous préférez vous assoir à la longue table commune où vous pourrez connaitre de nouveaux amis.

Chez Palmyre (5 rue Droite, +33 4 93 85 72 32 à 5 minutes de l’appartement) : peut-être le plus ancien resto, bien propre et parfaitement dirigé par une équipe mère / fille depuis 1926. Quand la mère de 93-ans est morte et sa fille de 77-ans a décidé de prendre sa retraite il a changé de main. Maintenant, c'est Philippe qui dirige le spectacle en gardant l'ambiance magasin de pays et les prix favorables. Le chef Vincent, qui travaille ici depuis quand il  était enfant, élève une « cuisine de grand-mère » à quelque chose de merveilleux. Trois plats, au déjeuner ou bien au dîner, 15 €. Super !!!!. Le menu change tous les jours. Le restaurant est tout petit, alors appelez bien à l'avance.

Le 22 Septembre (http://www.le22septembre.com/ ; 3 rue Centrale, +33 4 93 80 87 90, à 4 minutes de l’appartement). C’ est un peu comme un secret caché, niché dans la ruelle latérale qui débouche dans la rue Rossetti (juste après le marchand de glace Fenocchio) Vous pourrez  déguster une superbe cuisine Normande (avec quelques influences provençales) à des prix imbattables. Une chanson triste français par Georges Brassens lui donne le nom, l'ambiance dans ce petit restaurant laisse un peu à désirer, mais cet petit inconvénient est vite oublié une fois que les plats arrivent. Essayez la salade au fromage de chèvre en croûte d'amande, ou avec des beignets de camembert. Menu à 3 plats pour 15 € et 18 € ; il est ouvert uniquement pour le dîner .

Effervescence (10 Rue de la Loge, + 33 4 93 80 87 37)  est un « bar à champagne » ou mieux encore une «cave à champagne dinatoire» dans la rue de la Loge, au cœur du Vieux Nice, entre les places Rossetti et St François (à 5 minutes de l’appartement). Ils proposent des assiettes, verrines gourmandes à des prix raisonnables. La formule « Michel » par exemple à 19 € : 2 verres de Cava (vin mousseux espagnol), 3 verrines de délices salées , puis 12 morceaux de sushi, et pour finir, 3 verrines à dessert.

Restaurant du Gésu (1, Place du Jésus, à 5 minutes de l’appartement) Niché dans un endroit minuscule, face à l’église du Gésu (Gésu est Jésus en Nissart) ; Ils proposent une cuisine locale simple à un prix raisonnable. Vous vous sentirez immédiatement à l'aise dans la salle tapissée d'écharpes et autres fanions de clubs de foot et de rugby du monde entier. Côté nourriture, le choix est large parmi les spécialités italo-niçoises de la maison : gnocchis, pâtes fraîches, pizzas, farcis et beignets, soupe au pistou. Payement en espèces seulement, pas de site web, pas de réservations. En haute saison c’est dur de trouver de la place, entrez et essayez……… (du Lundi au Samedi : de 12h00 à 14h30 – de19h00 à 22h30)

Acchiardo (38 Rue Droite, à 3 minutes de l’appartement, + 33 4 93 85 51 16) Rapport qualité/prix imbattable avec sa cuisine familiale. L'Acchiardo n’est pas du genre voiturier-dîner-aux-chandelles. C’est une cantine typique, bruyante et familiale où se côtoient les habitués du quartier et les épicuriens qui font spécialement le déplacement afin d'y déguster une cuisine niçoise familiale justement. Acchiardo prend réservations. Horaires : Tous les jours de 8h30 à 15h00 et de 17h30 à minuit sauf samedi soir et dimanche.

Lou Pilha Leva (10 Rue du Collet, toujours dans la vieille ville, à 8 minutes de l’appartement -près de l’arrêt tram « Cathédrale » ; téléphone:+ 33 4 93 13 99 08 ). C’ est le bon endroit pour les moules, qui sont servies dans une délicieuse sauce au safran et avec des frites françaises pour seulement 9 €. Vous commandez votre repas au comptoir (demandez «moules frites»). Vous vous asseyez autour d’une grande table en bois à l’extérieur jusqu'à ce qu'ils « crient » pour venir vous chercher. Les autres spécialités proposées sont tout aussi niçoises :, socca, tourte aux blettes, pâtes fraîches, petits farcis, beignets de courgettes etc. On peut commander à emporter aussi.

Pizza Pili: ce n’est pas une spécialité niçoise mais si vous avez envie de manger une grande et surtout bonne pizza, allez la chercher chez l’un des deux points de vente de pizza Pili dans le vieux Nice. Pour € 7.00  vous aurez une multitude de choix. Des pizzas bien garnies et super bonnes (24 rue Benoit Bunico +33. 4.93.54.18.31, à 3 minutes de l’appartement et 13 rue du collet + 33 4.97.08.01.95 à 2 minutes de l’appartement)  A emporter et à manger vite dans l’appartement.

Les Amoureux : la meilleure pizza à Nice est chez Les Amoureux dans le quartier du port (à 15 minutes de l’appartement), 7 rue Fodéré, derrière l'église, réservez tôt car l'endroit est minuscule et toujours bondé: + 33 4 93 07 59 73 .Réservez par téléphone en appelant de 10h30 à 12h00 ou de 17h30 à 19h00 du mardi au samedi.

Et pour conclure, deux amis dans notre petite rue, rue de la Poissonnerie : la maison du Kebab, au numéro 3, où vous pourrez déguster l’un des meilleurs Kebab de Nice et « La Banane », au 6. Là c’est le « pan bagnat » la spécialité de la maison: c’est une sorte de sandwich au thon ou anchois, aux crudités et à l’huile d’olive, populaire depuis longtemps dans notre région.

 =======================================

Restaurants moyen prix : 

Comptoir du Marché (8 rue du Marché – tél. +33 4 93 13 45 01, à 8 minutes de l’appartement) : Armand, qui possède déjà le Bistrot d’Antoine dans la vieille ville, a repris un lieu anodin proche du palais de justice et du cours Saleya pour en faire lieu un bistrot drôle et plein de tonus. La cuisine est apparente – dans la seconde salle. Le service a du nerf. Quant au chef et associé Lois, qui a travaillé au Palais Maeterlinck, mais aussi au Négresco et à l’Hermitage à Monaco, il donne sa mesure à travers des mets frais, amusants et primesautiers, qui suivent le marché de jolie façon. Raviolis de joue de bœuf en bouillon truffé, magret sur le grill et autres spécialités éveilleront vos papilles. Quant au prix, ils proposent un menu variable selon la saison avec des prix fixés (environs 26 € pour une entrée, un plat et un dessert).

Au Bistrot d'Antoine (27, Rue Préfecture – tél. + 33 4.93.85.29.57),à 5 minutes de l’appartement : ouvert du mardi au samedi de 12h30 à-13h45 et de 19h00 à 22h00 ). C'est une cuisine sur ardoise et des vins du sud celle qui est proposée par l’ainé de la famille « Comptoir du Marché – Bistrot d’Antoine ». Situé dans une ruelle non loin de la Place du Grand Palais de Justice, ce bistrot à la déco typique vous accueille dans une ambiance chaleureuse. C'est donc en dehors des sentiers battus que vous succomberez aux anchois marinés, terrines et autres risottos maisons.  Un air d'authentique en plein Vieux-Nice. Prix entre € 30 - € 35.

Cote Marais (4 rue du Pontin tél.+33 4 93 80 95 39, à 6 minutes de l’appartement). Restaurant de cuisine traditionnelle (payement seulement en espèces !) Une adresse incontournable dans le Vieux Nice! Petit restaurant (une trentaine de places assises), accueil irréprochable. Menu à 29 € où chacun trouvera son bonheur dans le choix varié des entrées, plats et desserts. Une cuisine dépouillée, simple qui respecte le goût des aliments, cuissons parfaites, présentation pure ! Et que dire de la carte des vins qui propose un choix de découvertes qui sortent de l'ordinaire.

L’Oliviera : (www.oliviera.com tél. +33 4 93 13 06 45; 8 Rue du Collet, à 8 minutes de l’appartement).Le magasin :du Mardi au Samedi de 10h00 à 23h00 ; le restaurant, du mardi au samedi de 12h30 à 14h00 et de 19h30 à 21h00.- (Dimanche et lundi fermé). "Oliviera" (Olive+Riviera), entre la tradition des huiles de Provence et le caractère branché de la côte. Epicerie fine, temple de l'huile d'olive avant tout, l'Oliviera séduit aussi par ses plats originaux et savoureux. Entre Lasagnes Verdura, Aubergine Oliviera et Avocat Loco. Restaurant concept, cuisine créative, l'Oliviera propose un large éventail d'huiles à apprécier au cours du repas ou en atelier découverte. Et le maître de maison est un expert en la matière.
Sur Carpaccio ou Raviolis, on vous conseille de faire couler un filet d'huile d'olive du Luc, du Var, d'Aix ou de Nice. Et comme la maison connaît ses gourmets, le vin -de Bellet, du Vaucluse, du Var pour ne citer qu'eux- est lui aussi choisi avec distinction. Prix : à la carte (entrée, plat et dessert environs € 20,00 ; bouteille de vin entre € 15,00 et € 30,00).

Chez Juliette : (1 rue Rossetti, tél. +33 4.93.92.68.47 ouvert du lundi au dimanche – fermé le mardi, à 4 minutes de l’appartement) Au cœur du vieux Nice vous découvrirez une Provence entre tendance et tradition : dans une déco chaleureuse et soignée - ocres, mosaïques et fer forgé -, l'assiette est réjouissante de couleurs et de saveurs. Plats conseillés :  magret de canard au miel de Provence et gnocchis fondant sous quatre fromages fondus. Prix en peu au-dessus de la moyenne et service à améliorer.

La P’tite Cocotte : (www.la-ptitecocotte.fr tél. +33.4. 97 08 48 61, 10 Rue Saint-Augustin, à 7 minutes de l’appartement). Profitez de sa terrasse en bois dans la montée de la rue saint-Augustin avec une vue imprenable sur la Treille et laissez-vous bercer par le son des cloches de l’église à proximité.
La priorité du Chef Cédric est de concocter des menus abordables avec des produits frais qui évoluent au fil des saisons. Les plats sont cuisinés dans des cocottes en fonte pour sublimer les saveurs et conserver la chaleur.
Trois plats délicieux pour 16 € au déjeuner et 25 € au dîner.  Horaires, tous les jours, fermeture Mardi et Mercredi, de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h30.

Le Bistrot du Fromager: 29 Rue Bunico (tél. +33 4 93 13 07 83) ;du Lundi au Samedi de 19h00 à 23h00, à 5 minutes de l’appartement
Entrée, plat ou dessert, fondu, frais, en cocotte, des Pyrénées, du Larzac ou normand, un ingrédient très emblématique de la gastronomie française se décline ici sur tous les modes : le fromage. L'établissement possède sa propre cave d'affinage et propose des crus - à tort - méconnus, à la carte aussi bien qu'à la vente à emporter. Une recette qui fait recette : les voûtes en pierre des salles et les dégustations programmées pour les croisiéristes en escale contribuent largement au succès du lieu. L'été, des salades et plats légers s'accompagnent de vins frais pour un repas tout en fraicheur. Prix à la carte (entrée, plat, dessert entre € 25,00 et € 30,00)

Cose Così : (dans la Rue Colonna d’Istria - rue Rossetti ; tél.+33 6 69 23 40 04, à 7 minutes de l’appartement) c’ est un autre endroit minuscule caché dans la rue derrière la Cathédrale, mais il vaut la peine de faire l'effort de le trouver. C'est l'un des rares restaurants italiens de la ville qui ose proposer des choix de menu authentiques, et parfois difficiles (des plats qu’un Italien commanderait en une seconde). C'est un tout petit restaurant où tous donnent une telle attention aux détails que vous vous sentirez vraiment pris en charge. Ouvert pour le déjeuner du mardi au samedi, et pour le dîner du vendredi au samedi. Il vaut mieux appeler pour réserver.

La Zucca magica (Restaurant végétarien, dans le quartier du Port à 15 minutes de l’appartement, 4 Quai Papacino, tél. + 33 4 93 56 25 27 -  www.lazuccamagica.com. )  Les goûts simples, la recherche de vieilles recettes d’antan, l’utilisation des meilleurs produits, les prix très raisonnables sont à la base de la philosophie du Restaurant, ensemble au plaisir d’accueillir tous les clients comme des amis. Prix : entre  € 22,00 (diner, 4 plats) et € 29,00 (déjeuner, 5 plats)

=======================================

D’autres Restaurants dans la vieille ville.

Nous aimons bien préciser que l’une des raisons qui permet à l’appartement « Cœur de Nice » d’avoir un grand succès auprès des touristes c’est indiscutablement son emplacement stratégique. L’un de ces avantages est sa proximité de restaurants, de tous les types et pour toutes les poches.
Voilà de suite une liste de ceux qui sont vraiment à un jet de pierre de chez nous, sans oublier toujours que le goût est quelque chose de subjectif : « à chacun son goût » !!!.

Le Safari sur le Cours Saleya combine une ambiance magnifique avec un produit de haute qualité, et bien qu'ils puissent être un peu chers (ça dépende en tout cas de ce que vous commandez) récemment ils proposent des demi-portions de pâtes et de salades, ce qui les ramène dans cette catégorie « moyenne ». Particulièrement agréable le lundi pour le déjeuner quand le Cours se transforme en marché des antiquités.
Toujours dans nôtre bondé Cours: La Voglia (au fond), le haut de gamme La Cambuse, La Storia pour les pâtes, Blast pour déguster les meilleurs hamburgers de Nice, et le Pub « Les 3 diables » pour le meilleure « happy hour » (de 17h00 à 21h00).
D’ autres rues du Vieux Nice qui comptent de très nombreux restaurants (Français, Corses et Italiens) ces sont la rue de l'Abbaye (à 5 minutes de l’appartement, c’est une rue parallèle à Rue de la Préfecture) et la « Rue de la Préfecture » même, surtout dans le tronçon entre Rue Colonna d’ Istria et Rue de la Poissonnerie.

=======================================

Restaurants haut de gamme :

Personnellement on en a entendu parlé…par conséquent……

Le Chantecler : 37, Promenade des Anglais, tél. +33 4 93 16 64 00, à l’intérieur de l'hôtel « Le Negresco » -

Le Bistro Gourmand ( 3 Rue Desboutin, tél. + 33 4 92 14 55 55) www.lebistrogourmand.fr.
Situé dans le vieux Nice : le chef David Vaqué vient de recevoir une étoile Michelin à peine un an après son ouverture.

Flaveur : 25 Rue Gubernatis, tél. +33 4 93 62 53 95 (Carabacel) http://flaveur.net/home (la seule nouvelle étoile Michelin de l’année 2011).

L'Univers : 54 Boulevard Jean-Jaures tél. +33 4 93 62 32 22. http://www.christian-plumail.com/. Auparavant, c'était le meilleur restaurant avec la pire décor, mais le chef Christian Plumail finalement a complétement rénové les locaux. Nouvelle ambiance et un look beaucoup amélioré (!). Une étoile au guide Michelin.

Keisuke Matsushima :22 Rue de France; tél.+ 33 4 93 82 26 06 www.keisukematsushima.com/(une étoile M.)

L'Aromate : 20 Avenue Mar Foch, tél. +33 4 93 62 98 24 Chef Mickael Gracieux, une étoile Michelin. www.laromate.fr

Aphrodite : 10 Boulevard Dubouchage ; tél. +33 4 93 85 63 53 Le chef est David Faure, une étoile Michelin ; www.restaurant-aphrodite.com/

La Petite Maison : 11, rue Saint François de Paule ; tél. +33 4 93 85.71.53 C'est l’endroit préféré par l’ancien Président Sarkozy. www.lapetitemaison-nice.com/

Don Camillo Créations : 5 rue des Ponchettes ; tél. + 33 4 93 85 67 95 ;  www.doncamillo-creations.fr/. Le chef Marc Laville vous propose une liste de petites merveilles culinaires. Vous payez un prix fixe pour 2, 3 ou 4 petites assiettes. Chaque petite assiette est accompagnée par le vin parfait.

Luc Salsedo : 14, Rue Maccarani ; tél. +33 4 93 82 24 12 ; www.restaurant-salsedo.com/ . Chef Luc change son menu tous les 10 jours.

Diamant Noir : 34, Rue Beaumont (quartier Port-Riquier) ; tél. + 33 4 93 89.69.60. www.diamant-noir.fr/  Le Chef est Benjamin Bruno : soit des milliers de façons de cuisiner la truffe.

L'Ane Rouge : 7 Quai Deux Emmanuel , dans le quartier du port; tél. + 33 4 93 89 49 63 .Le chef est Michel Devillers. www.anerougenice.com

 
 
 



Créer un site
Créer un site